Le Nouveau Myspace arrive en grande pompe d’ici très peu de temps. Il faut dire que la firm a été racheté pour 35M de $ par im et Chris Vanderhook. Comme vous le savez, Myspace a été pendant longtemgt la plateforme numéro 1 pour les groupes de musique. Malheureusement pour eux, avec l’arrivée des nouveaux réseaux sociaux, Myspace à été petit a petit dans le déclin…
Malgré des tentatives de redesign, myspace n’a pas été a la hauteur des attentes des internautes. Une ergonomie désastreuse, une personnalisation limitée et mal pensée, un chargement lent et une interface qu’on pourrait qualifier de « rétro » pour ne pas être méchant.
Bref, depuis le rachat, les équipes de Myspace ont travaillé dur pour pouvoir nous « pondre » un nouveau site. Alors comme vous vous en doutez, pour pouvoir contrecarrer la concurrence, ils doivent frapper fort. Cela fait donc quelques heures que la team on posté un trailer de leur prochain produit. Dans cette vidéo de quelques minutes, on peut apercevoir la quasi-totalité de ce que va être la prochaine mouture du site.
Alors à quoi ressemble « The new Myspace » ?
Cette nouvelle interface myspace a totalement été refaite. On peut voir que la partie graphique s’inspire de tout ce qui fonctionne actuellement sur la toile. Une interface épurée, light, lisible et qualitative. On voit donc un formulaire d’inscription très épuré. Vous pouvez aussi vous logger directement grâce à Facebook ou Twitter (toujours utile pour lier vos comptes). On remarque aussi que le profil est d’une clarté impressionnante.
La navigation principale se trouve en bas de votre écran ou vous retrouvez toute ce qu’il faut pour lire la musique de votre groupe préféré et accéder rapidement aux différentes actions possibles (profils, recherche, discussions, lecteur audio…)
Puis vous avez une navigation secondaire sur le côté gauche de votre écran en superposition présentant votre profil perso. (avec vos contacts, vos chansons, radios…)
L’un des plus gros changements concernant l’ergonomie se trouve dans la partie centrale du site. Un site en full screen (responsive ?). Tout le contenu s’affiche de façon optimisé que cela soit les photos, les vidéos ou les différents blocs possibles. La navigation ne se fait pas verticale mais en horizontale, ce qui change l’expérience utilisateur.
Bref, ce nouveau myspace a été pensé pour durer dans le temps. Maintenant, à voir si les utilisateurs vont accrocher. Est-ce que cela va être suffisant pour relancer la machine ? Comment vont-il monétiser cela ? Comptes premium ? Publicité ? On ne sait pas encore…
Alors qu’en pensez-vous ?
[vimeo]http://vimeo.com/50071857[/vimeo]