Dans un Paris gris, un bourdon se repose aux abords d’une voiture électrique. Le véhicule démarre et ne laisse derrière lui qu’un doux chuchotement et un souffle extraordinaire lié à l’accélération. Ce courant d’air provoque l’envol de quelques feuilles mortes et embarque contre son gré le bourdon vers les toits parisiens où deux pigeons somnolent .
Les 2 oiseaux furieux d’être réveillés se lancent à la poursuite du bourdon, qui tel un pilote chevronné cherche à éviter à tous prix ces 2 adversaires et les nombreux obstacles de la ville. Cette course poursuite entre nos 3 héros crée un tourbillon de pétales de fleur, de feuilles… Un véritable ouragan de couleur se forme au fur et à mesure de leur passage.
La tornade s’amenuise et un Paris calme, comme nous ne l’avons jamais vu, plein de douceurs et de parfums agréables a désormais remplacé la grisaille de la capitale.
Une superbe réalisation de l’agence Blue par Edouard SALIER et produit par Europa Corp et d’après une idée originale de Luc Besson. Cette publicité se présente en un court métrage d’une vraiment chouette qualité. Un un bourdon (voiture électrique) se fait prendre en chasse dans Paris par tous les autres moyens de locomotions non écolo et non électrique. Au passage du Bourdon, la ville deviens seine et verte. Merci Renault pour cette pub qui tombe à pic avec ce qu’il se passe au Japon en ce moment…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NxcRSI947JI&hd=1[/youtube]