Je ne sais pas si vous avez déjà vu, durant vos vacances, des hommes (ou femmes) en apesanteur. Bon on sait tous qu’il y a une structure car ce n’est pas humainement possible… mais c’est toujours intéressant de voir jusqu’où les artistes ou les marques sont prêts à aller pour trouver les idées innovantes et capter l’attention.
En l’occurrence pour cette campagne c’est la marque Carrefour qui reprend le concept pour les adapter à leur opération du moment « Carrefour Vol en apesanteur« . Ils ont créé cet événement dans les rues de la ville de Bordeaux pour promouvoir leur concours pour gagner 30 vols en apesanteur (toujours sympathique et original d’ailleurs comme lots)
Pour capter l’attention, ils ont donc fait appel à un artiste de rue pour se mettre en apesanteur à quelques mètres de hauteur. Forcément, cela attire l’attention au bout d’un moment et on peut voir beaucoup de personnes attirées par cet homme suspendu dans le vide. A vous de faire appel à votre imagination pour comprendre comment il est tenu… (je pense que vous allez vite trouver 😉 )
[youtube]http://youtu.be/aaQlrvOte20[/youtube]
Pour découvrir comme cela se passera pour les gagnants:
Vous monterez à bord d’une A300 pour monter dans le ciel et tomber pendant 22 secondes en apesanteur pendant que l’avion coupe les moteurs… Flippant. Pour info, le tirage au sort final aura lieu le 16 décembre et l’annonce des heureux gagnants le 22.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rcvISi8vpgE[/youtube]