Site icon #Olybop

[Sponso] Le design d’aspirateur à la mode

[Sponso] Le design d'aspirateur à la mode 1

Comment parler d’un objet qui a pu être assez péjoratif dans le passé. « Vendeurs d’aspirateurs » et autres mots exotiques qui fait passer, encore aujourd’hui, cet objet pour quelque chose de mauvais. Pourtant, quand on y prête un peu attention, nous le savons tous que l’aspirateur est un objet du quotidien. Un objet utilisé chaque jour par des millions de personnes dans les foyers du monde.

Son utilisation première, est depuis toujours de faire la chasse à la bergerie qui peut se cacher un peu partout dans la maison. Ce que les ingénieurs ont compris, c’est qu’avoir un produit qui fonctionne, c’est primordial. Avoir un produit beau, design, c’est 50% du travail de la vente qui est effectué. Faire le bon mix entre le visuel et le fonctionnel est très important. Un peu comme un site internet : Un site beau, bien pensé avec du contenu, c’est le top.

Si je prends l’exemple du Silence Force Multi-Cyclonic, les ingénieurs ont pensé à l’utilité première qui a été d’avoir un aspirateur qui aspire au top et en continu. Autre problématique était le fait d’avoir une bête faisant plus de bruit qu’une formule 1 en bout de ligne droite. C’est chose révolue dans le cas de ce Silence Force (voir plus d’infos sur facebook).

Au niveau de l’utilisation,  le ménage a été content de découvrir un nouveau jouet. Impressionnée par le silence, on pouvait même continuer de discuter avec notre petite tête blonde. D’ailleurs, lui même, 3ans et demi a fait ses premiers essais avec un facilité déconcertante. Tout les pièces de la maison son faites de carrelage ou de tapis,  que ce soit dans les 2 cas, l’aspiration est impeccable.

Un poil au taquet sur la propreté de mon vehicule, le nettoyage a été simple et rapide. Vous le savez bien, avec des enfants dans un véhicule, on se retrouve rapidement avec tout un tas de trucs divers et variés au sol ou dans le coffre. On prend les différents embouts disponible dans la boite ( de la petite brosse en passant par le manche d’origine amovible)

Quand à la partie nettoyage, c’est simple comme bonjour… *clac**pouf**clac* et c’est terminé. Un jeu d’enfant de 3 ans.

Niveau partie technique, c’est vraiment top. Entre les décibels vraiment bas (68 db),  la consommation réduite au max (750W pour 2100 développés) et je reviens une nouvelle fois dessus mais le design est vraiment top. Les ingénieurs ont fait du bon travail autant sur le plan technique que de l’ergonomie.

Bref, si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous vous rendez compte que les marques font de plus en plus d’efforts pour concilier un produit de qualité et beau. Les petites finitions impeccables, les petits accessoires qui font plaisir aux utilisateurs quotidiens sur de petits plus.

[youtube]http://youtu.be/TFqcRVk5suM[/youtube]

Quitter la version mobile