L’équipe de jeunes Slowmoguys vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de leurs créations. Cette fois-ci, dans une vidéo du même genre (slowmotion d’un pot de peinture), ils ont fait exploser encore plus lentement 6 mini mots de peinture d’une couleurs « rainbow ».
Gav et Dan sont réputés pour ne faire que des vidéos en slow-motion avec tout et n’importe quoi. Des tours désaffectées en passant par le feu mais aussi avec un énorme ballon de baudruche en slowmotion. Bref, toutes les idées les plus folles sont exécutées.
Alors cette vidéo ? Équipée de pétards de moyenne taille, l’équipe nous fait exploser des cartouches à jet d’encre de couleurs alignées sur une planche en bois. 1 pétard dans chaque pot, il allume les mèches et là les explosions sont toutes différentes. Certaines implosent aussi. Le mélange de couleurs et d’étincelles rend la vidéo très sympathique.
Techniquement parlant, la vidéo a été un nouvelle fois tournée avec un camera Phantom V1610 bien connue pour ses qualités d’enregistrement à très haute vitesse. Ici, la vidéo effectue des ralentis à une vitesse de 15 000 images par seconde. Si on rapporte un ratio à l’effet, on peut dire que durant les séquences de slowmotion, les images sont ralenties près de 600 fois. Autant dire que ce sont des images que nous ne verrions pas du tout à l’échelle humaine. On le voit très bien d’ailleurs quand il même la séquence à la vitesse normale. Petit coup de cœur pour le passage à 4 min 18 avec l’explosion du vert…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H93n-k3SkiQ&feature=share&list=UUUK0HBIBWgM2c4vsPhkYY4w[/youtube]