Kares Le Roy a parcouru 56 000 km à travers l’Asie et nous livre une vidéo de 7 min (si peu 😉 ) de ses aventures, ses rencontres. Des images absolument magnifiques qui nous donnent une nouvelle fois envie de voyager, partir à la rencontre des gens qui ont tant à nous apporter.
Dans cette vidéo de Scènes de vie, il est clair que les rencontres ont fait partie intégrante de son voyage. Les coutumes, les rîtes, les moments sacrés ou encore simplement des paysages assourdissants, c’était son quotidien. Une aventure humaine qui nous montre une nouvelle fois que, même si on est bien en France, il existe ailleurs des façons de vivre totalement différentes.
“En tant que photographe, je suis parti à la rencontre d’un autre visage de l’Asie. Celui des derniers peuples et cultures dont on ne parle pas, ou pas assez, que l’on stigmatise ou que l’on oublie. 56000km en 2 ans, voici un résumé de ce voyage…”
Kares Le Roy est photographe et graphiste, il a décidé de tout plaquer ses 8 ans d’expérience dans le domaine de la création de disques. Il a simplement eu marre des contraintes imposées de beauté absolue souhaitée par les maisons de disques, il a donc pris un sac a dos et est partie en Asie, continent qui l’attirait.
Kilomètre Zéro : Jakarta pour finir à Istanbul 56 000 km et 2 ans plus tard. Après avoir traversé les 5 sous-parties de l’Asie, le but était de retrouver les personnes les plus écartées de la civilisation (nomades, tribus…). Il partage avec nous son meilleur souvenir, c’était la traversée de l’Inde en 3 mois en moto. Un partage généreux. Merci à lui. Si vous souhaitez acheter son livre.
[vimeo]https://vimeo.com/69588707[/vimeo]
Interview de Kares Le Roy
[vimeo]https://vimeo.com/30876358[/vimeo]
Trailer de 56 000 km Project
[vimeo]https://vimeo.com/36123715[/vimeo]