Né en 1982. Après des études de Beaux-Arts de Barcelone, Yago Partal a lancé un projet, un studio de création avec Manel Soto.
Après cette période de collaboration, il a décidé de mettre la conception et illustration de côté pour se concentrer exclusivement sur ??la photographie et la vidéo. Il a enseigné dans une école de maquillage pendant un an, puis ouvre son propre studio tout en continuant à travailler sur sa propre série
.Peu de temps après, il rejoint la société DDT SFX (Academy Award pour Le Labyrinthe de Pan) en tant que designer conceptuel pour faire des travaux pour des films comme «La Peau que j’habite » de Pedro Almodovar et de JA Bayona «The Impossible ».
Récemment, il a commencé Antonio Gomez « Nieve », une société de production où il travaille en tant que photographe et cinéaste, tout en continuant son travail personnel dans la photographie. Cette série Burned Sounds est une série basée sur la fumée mise en scène sur des personnages curieux. Certains sont loufoques, d’autres flippants, mais la majorité et la continuité de la série en fait un projet personnel très abouti.