Pepsi Célèbre marque de boissons gazeuses, a révolutionné la communication via le nouveau logo et Conditionnement des produits officiels.
En plus de restyler le graphique, Pepsi lance une nouvelle philosophie « Refresh Your World » qui veut convaincre les jeunes à faire des changements positifs dans le monde qui les entoure.
Cette philosophie est soutenue avec le lancement du concours de création et de la possibilité de proposer des idées à ses consommateurs.
LOGO
Comme on le voit la courbe blanche ressemble à un sourire, un élément positif.
Les tonalités de couleur sont toujours égaux, mais ont été seulement dynamisé.
Beaucoup ont critiqué la nouvelle refonte du logo suggérant des similitudes avec le désormais célèbre logo du Président des États-Unis d’Amérique Barack Obama.
Peut-être que les couleurs ont soulevé cette suggestion, des courbes, mais c’est peut être un peu poussé.
Regardez les transformations graphiques du logo de Pepsi.
Nous pouvons remarquer que jusqu’à 1940, pas de logo la typo évolue guère et le rouge qui ferai prèsque penser a celui de son concurant…
Puis à partir de 1950 création du logo rond bleu balnc rouge. Mais toujours avec l’ancienne typo. En 1962 Fini la vielle typo (toute moche) du renouveau une typo de type arial qui se voit bien!
Début 90, fini la capsule et on italique le nom… le choix graphique de 1998 a été mis à jour plusieurs fois, mais sans gros changement, avant de retourner, en 2010, à un identificateur d’élément de la marque.
Que pensez vous de l’évolution du logo?
CONDITIONNEMENT
Avec le nouveau logo, Pepsi a décidé d’apporter quelques modifications à l’emballage, ou à tout matériel qui couvre le produit.
Les couleurs sont plus légers et essentiel, et comme nous le voyons, il ya plus d’éléments en relief ou des effets sonores.
Également intéressant de voir le nouvel emballage Pepsi appliquée à l’ancien logo.
Comme on le voit la courbe blanche de logo joue un rôle très important dans l’ancien logo a le sentiment de stabilité, fermeté.
Alors que le nouveau logo Merci à la couleur qui donne des sensations véritable: frais et jeunes.
Personnellement, je trouve les nouveaux choix graphique intéressant, avec une simplicité nouvelles appliquées à l’emballage de manière intelligente.
La nouvelle communication, plus positive va peut être apporter plus de valeur à la marque.