Dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts déclarée par l’ONU pour 2011, Toyota France participe à l’opération « Plus d’arbres plus de vie » Vous connaissez ma démarche vis-à-vis de l’écologie et de tout ce qui tourne autour de ce qui peux aider la nature ou les bonnes causes.
Aujourd’hui, je met en avant la Prius Hybride Rechargeable, un concept intéressant d’un véhicule hybride entraîné par un moteur électrique et par un moteur essence. Ce véhicule fait partie du programme de recherche Toyota Plug-in Hybrid Vehicle (PHV). L’avantage de l’hybride c’est bien sur de polluer moins soit permet une réduction de 30 % de la consommation en cycle mixte par rapport à la Prius standard, soit 2,6 litres aux 100 km – tout en ne générant que 59 g/km* d’émissions de CO2.
Encore un concept qui doit se développer bien plus sur les modèles de voitures quelque soit les marque. Un démarche écolo intéressante et motivante. On a tous à faire des efforts pour léguer à notre enfants une terre pas trop pourrie…
Bref, dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts déclarée par l’ONU pour 2011, Toyota France participe à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! ».
Un jeu concours qu’organise Toyota sur sa page Facebook. Vous devez répondre à un quiz de 3 petites questions sur les véhicule Toyota sur cette opération et il y aura un tirage au sort pour avoir la chance de tester la Toyota Prius Hybride Rechargeable pendant un mois, véhicule qui ne sera commercialisé en France qu’à partir de 2012.
L’objectif de cette opération, qui a obtenu le label « Année Internationale des Forêts » délivré par le Ministère de l’Agriculture, est de favoriser la connaissance des enjeux forestiers en matière de développement durable en incitant chacun à planter des arbres.