Cette série d’oeuvres créée par Dillon Boy vont surement en déranger plus d’un. En effet, les icônes tout droit sorties des dessins animés de l’enfance de certains sont passées entre les mains de l’artiste. James Dillon Wright (ou Dillon Boy pour son nom d’artiste) est une personne qui a commencé à créer avec l’art de rue, les graffitis et autres street-art. On le reconnait bien d’ailleurs dans cette série très « affiche vintage street.
Dirtiland est donc une série où l’artiste prend les protagonistes des dessins animés de Disney pour les dévêtir et les sortir de leur contexte féérique habituel. Dans un genre d’affiche mal vieillie, on découvre les princesses « à poil ». Habituées à être vêtues de magnifiques robes, avec des fins à la « one upon a time… », l’artiste a souhaité mettre en avant le côté parfait des publicités que l’on nous martèle sans cesse au quotidien. La perfection, les formes parfaites et les icônes idylliques.
Si vous êtes fan et que vous vous sentez l’âme d’afficher ces très belles créations sur vos murs, sachez qu’il les vend sur son site.
Les affiches Dirtyland de Dillon Boy