C’est le 19 janvier que la « si connue » marque de comics a révélé sa nouvelle identité graphique. Un nouveau logo déclinable à souhait dans chaque secteur et surtout dans chaque univers de ses super-héros.
DC Entertainment, une société de divertissement Warner Bros et la maison à des marques emblématiques de DC Comics, Vertigo et MAD, a révélé le 19 janvier 2012 sa nouvelle identité de marque. La nouvelle identité est le reflet de la mission de l’entreprise. Des histoires et des personnages qui se distinguent par l’ampleur sur de multiples supports comme l’édition, les médias et le marchanding. Un nouveau logo pour DC Comics a également été introduit, en étroite collaboration avec les lignes de la nouvelle marque DC Entertainment.
Ce nouveau look reflète une approche dynamique et audacieuse tout à la fois pour célébrer le riche patrimoine de l’entreprise et solide portefeuille de super-héros ! » a déclaré John Rood, vice-président exécutif Ventes, Marketing et Business Development pour DC Entertainment .
DC Entertainment ont travaillé avec Landor Associates pour développer une identité qui crée un lien visuel entre les différentes parties de la compagnie. Ses trois marques DC Comics, Vertigo et MAD ont subit le relooking. Le design de la nouvelle identité DC Entertainment utilise un « effet de marque » . Le D et le C qui se chevauche montre la dualité qu’on retrouve dans les comics (méchants/gentils par exemple) Plutôt sympa le travail effectué.
via