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Map Food : Ces nourritures qui caractérisent les pays du monde

Map Food :  Ces cartes alimentaires créées par Caitlin Levin et Henry Hargreaves qui,  à l’origine, ont été inspirées par une passion pour le Voyage. Explorer de nouveaux endroits à travers la nourriture que vous mangez est souvent une façon de connaitre les complexités culturelles de chaque pays.
Dans cette série, ils ont pris la plupart des aliments emblématiques des pays et des continents et les ont transformés en cartes physiques. Alors que nous savons que les tomates sont originaires de la Cordillère des Andes en Amérique du Sud, l’Italie est devenue le roi de la tomate. Ces cartes montrent comment la nourriture a parcouru le monde entier, la transformation et les coutumes de l’identité culturelle des pays. On le sait, la nourriture est un des éléments qui caractérisent un pays. Si on vient en France sans manger du pain et du fromage, on rate quelque chose non ? Aller au Japon sans manger de Sushi ?
Ces cartes sont une représentation ludique de leur interprétation de la nourriture du monde entier, soigneusement créé avec de la vraie nourriture pure. Ce projet témoigne de l’universalité de la façon dont la nourriture unit les gens, les rassemble. Cette campagne ne saurait que rappeler un autre projet évoqué la semaine dernière : Les stéréotypes des pays avec Fat Flag par Jonathan Icher.

Une belle mise en scène avec un mixe de typographie et de nourriture.

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