Hashima Island, Préfecture de Nagasaki, connu sous le nom de «l’île de navire de guerre » est une petite île semi-artificielle dans la mer à 19 kilomètres du port de Nagasaki. Le développement de la mine de charbon a commencé en 1870 pour soutenir la modernisation du Japon. Elle a prospéré avec environ 5000 personnes à son apogée, mais c’est devenue une île déserte avec sa fermeture de 1974.
Actuellement, l’atterrissage est autorisé que sur une partie de l’île. Avec la collaboration de la ville de Nagasaki, Google a pu visiter toute l’île y compris la zone qui a été interdite. Après 2 heures de marche, l’équipe est arrivé dans un lieu digne d’un film post-apocalyptique ou la végétation a pris le dessus sur les anciennes constructions. Vous pouvez visiter l’île comme si vous y étiez, vous pouvez monter les escaliers, passer par un tunnel de verdure et voyager à travers le sanctuaire de ??l’île.
Visitez l’ile directement en passant par ce lien http://goo.gl/maps/1FDx6. Pour l’anecdote, c’est l »île qui sert de planque secrète au méchant dans James Bond Skyfall. On peut dire qu’en ce moment google se place sur tous les fronts ! Dernier exemple en date avec son produit « hyperlapse »
[youtube]http://youtu.be/c5kmKO_gGsc[/youtube]