Quand vous faites une recherche géolocalisée (Agence web Nantes, boulangerie Paris…) vous faites appel à Google local. Depuis peu, Google Local affiche la catégorie principale de votre société. Maintenant, cette catégorie, vous n’avez pas forcément le choix de mettre ce que vous voulez. Vous avez le choix entre des catégories prédéfinies.
Les catégories de vos Pages Google My Business
Vous avez donc le choix parmi des catégories. Choisir celle qui vous ressemble le plus peut paraitre évident dans certaines situations comme un « club de football » ou « coiffeur » mais dans d’autres cas, le choix est moins évident. Au début pour Olyos, j’avais choisi « agence de communication » seulement, ce n’est pas la réalité à 100%. Dans ce terme, il peut se cacher beaucoup de choses. J’ai cherché quelques minutes mais j’ignorais l’existence de « service de création de site interne ».
Pour vous faciliter vos recherches, j’ai reporté les catégories existantes dans un excel que vous pouvez télécharger ci-dessous ou accéder à la version en ligne