Les plus beaux jeux vidéo en 2023
La beauté est évidemment subjective. Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on fait face à un jeu vidéo, une simple création numérique qui n’a pas toujours bonne presse auprès des spécialistes ou des joueurs sur console et autres périphériques. Un jeu vidéo peut d’ailleurs être beau, joliment créé, esthétique ou graphiquement impeccable et parfois, ne pas être réussi dans son fameux gameplay. Marquer des points avec cet aspect est toujours positif, mais la beauté ne sauve pas toujours un titre lorsque sa conception est ratée !
Plus que jamais, de nombreux joueurs cherchent toutefois à cocher cette case lors de la recherche d’un nouvel opus. Avec des moniteurs ou des télévisions d’une qualité incroyable et des consoles de jeu qui reflètent à la perfection le potentiel esthétique de certaines créations, l’émerveillement visuel peut être à son paroxysme. Sans juger le contenu des jeux et leur réussite, il convient alors de mettre en avant plusieurs titres récents qui sont tout bonnement époustouflants lorsque l’on s’intéresse à leur aspect visuel. Quels sont ceux qui ont réellement une longueur d’avance à ce sujet ?
Call of Duty: Modern Warfare 2
Les FPS abordent de plus en plus de réalisme au fil des ans et le dernier CoD entre parfaitement dans cette évolution. Sur les consoles de dernière génération ou sur des PC solidement montés, le MW2 sorti à la fin de l’année 2022 représente une claque visuelle indécente au sein du mode carrière. Les traversées de la ville d’Amsterdam n’ont cessé d’être mises en avant pour le travail graphique lié et ce titre, comme certains de ses prédécesseurs, est déjà entré dans l’histoire du jeu vidéo rien qu’avec cet aspect.
Critiqué au sein de son gameplay par certains puristes de CoD, cet opus est également la preuve que de grandes réalisations graphiques ne sont pas toujours liées à des réussites globales.
Le poker sur PokerStars
Jeu vidéo ? Activité traditionnelle exportée en ligne ? Loisir historique ? Les avis divergent lorsqu’il convient de définir la réelle catégorie du poker. Son implication majeure en ligne lui permet d’intégrer notre liste non exhaustive, sans prendre parti. Il faut tout simplement avouer que ce divertissement en ligne a lui aussi de forts arguments esthétiques à mettre en avant et qu’en 2023, il n’en finit plus de convaincre.
PokerStars s’est fait connaître en permettant au poker de revenir au premier plan. Et s’il n’a jamais été aussi simple de profiter de certaines combinaisons de cartes et de découvrir des variantes majeures comme le Texas Holdem, c’est également grâce à l’interface de cette plateforme connue dans le monde entier.
Un jeu ou une plateforme ludique en ligne se doit d’être accessible et apprécié et c’est évidemment tout ce que l’on confère à cet acteur majeur du divertissement en ligne. L’interface est aérée et loin du cliché parfois lourd que l’on pouvait associer à ce genre de lieu sur Internet dans le passé. Incontestablement, PokerStars tient également son succès de son développement visuel et les nombreuses évolutions observées ces derniers mois sont une aubaine pour les joueurs. D’autant plus qu’ils sont désormais des millions à apprécier cette discipline historique de nouveau en vogue.
A Plague Tale
Il date de 2021, mais l’impression visuelle laissée est toujours indécente deux ans plus tard. Disponible sur Steam à moindre coût, la création des studios Asobo n’a jamais cessé de récolter des avis dithyrambiques auprès des sites spécialisés. La pureté de ses graphismes joue en ce sens et ce titre d’action-aventure a été récompensé de nombreux trophées vidéoludiques ces derniers mois.
L’usage de la lumière naturelle a propulsé cette création vers les devants de la scène et son adaptation progressive est également une réussite à mettre en avant. Conçu en France, le jeu a déjà eu le droit à une suite avec Requiem et son adaptation en série télévisée est déjà actée. Sublime est un mot qui colle parfaitement à cet opus et incontestablement, le coup d’œil vaut le détour sur un moniteur de qualité.