Site icon #Olybop

Les illustrations de Pauline Parisot

J’avais contacté Pauline il y a quelques temps car j’étais tombé sur son Déviantart et j’avais apprécié son travail. Elle m’a recontacté il y a quelques jours pour me dire que son site était lancé. Alors je profite d’un petit article pour présenter son travail qui à plusieurs style. bien chouette.

Voila sa présentation  :

Après des études de tourisme, je passais finalement plus de temps à dessiner dans les pages de mon agenda. En 2009, j’ai décidé de prendre un virage à 180° en m’auto-formant aux logiciels de création numérique.  Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné et été fan de graphisme.

Depuis janvier 2010, je me suis lancé en indépendante. Je travaille sur iMac 27 » et tablette Intuos 4. Avant, je n’avais qu’un papier et un crayon : mais maintenant, je suis carrément technophage ! Et autodidacte : il m’a fallu pas mal de temps et de travail pour atteindre un niveau correct. En ce qui concerne ma démarche créative, je me pose pour réfléchir, faire des recherches graphiques… et je laisse ensuite l’inspiration me guider. Je passe des heures sur une compo jusqu’à ce qu’elle soit conforme à mon idée de départ.

Mes sources d’inspiration sont diverses : le Japon, la BD, les Années folles. J’aime beaucoup créer des personnages, travailler sur des portraits.  Je fais surtout des illustrations pour le Print, tout en conservant  un intérêt pour les médias interactifs. Je travaille en ce moment sur un jeu iPhone/iPad pour enfants.


Vous pouvez jeter un coup d’œil à son book sur http://2pcreative.fr

Quitter la version mobile