Nous avons parlé (ou entendu pour ceux qui y était) il y a peut de temps au Web2day des objets connectés qui arrivent de plus en plus dans notre quotidien. Les objets se rapprochent de plus en plus de notre corp pour des utilisations diverses et variés (Téléphone, lunettes, assistant sportif…)
Nous allons parler brièvement de quelques hôtels qui donne beaucoup de temps (et d’argent) dans le cadre de l’innovation numérique.
L’objectif de ces progrès technologiques est d’améliorer l’expérience du client et promouvoir un engagement continu envers la forte présence numérique de Palladium Hotel Group
Le bracelet connecté
Palladium Hotel Group réaffirme son leadership parmi les chaînes hôtelières dans le cadre de l’innovation technologique avec l’annonce du lancement de ses bracelets technologiques qui seront disponibles à l’Ushuaïa Ibiza Beach Hotel et au nouveau Hard Rock Hotel Ibiza à partir de cet été. En passant le bracelet devant les dispositifs de lecture, l’hôte pourra ouvrir la chambre, accéder aux différentes zones de l’hôtel ou payer n’importe quel produit moyennant un code PIN. Bien sûr, pour une meilleure expérience utilisateur.
« Nous travaillons sur ce projet depuis presque un an en collaboration avec notre département de systèmes et plusieurs entreprises de points du secteur des technologies de l’information et de la communication. Nous sommes très fiers d’être pionniers dans l’industrie hôtelière en lançant un produit si innovateur et d’avoir réuni des professionnels talentueux autour d’un projet visant à créer une expérience unique à nos hôtes », affirme Juan José Calvo, Directeur Général de Ventes et Marketing de Palladium Hotel Group.
Le « bracelet intelligent » ou VIB (Very Important Bracelet), qui sera son nom commercial, est le présent et le futur du CRM dans l’hôtellerie. Il remplacera le système biométrique de paiement « PayTouch » et évoluera autours des « wearable technologies » et des systèmes de radiolocalisation RFID.
Une référence dans l’emploi de nouvelles technologies – Leaders en Social Media
Au cours des dernières années, les nouveautés technologiques ont positionné l’un des hôtels les plus emblématiques de la chaîne, l’Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, comme l’un des plus innovateurs de l’industrie hôtelière dans l’emploi de la technologie. En 2011, Ushuaïa a développé le projet de « Facebook Presence » qui permettait aux utilisateurs de partager des moments de loisirs avec leurs amis en temps réel. Pour cette nouvelle saison, la plateforme a évolué vers une « Social Presence » dans laquelle les utilisateurs peuvent mettre à jour leurs profils sur plus de réseaux sociaux comme Twitter. Grâce à ce genre d’initiatives, Palladium Hotel Group est devenu le numéro un en nombre de suiveurs sur Twitter et le deuxième sur Facebook des groupes hôteliers les plus importants d’Espagne.
À propos de Palladium Hotel Group :
Palladium Hotel Group est une chaîne hôtelière espagnole possédant plus de quarante ans d’expérience. La chaîne dispose de 50 hôtels dans six pays : Espagne, Mexique, République Dominicaine, Jamaïque, Sicile (Italie) et au Brésil, et exploite cinq marques : The Royal Suites by Palladium, Palladium Hotels & Resorts, Fiesta Hotels & Resorts, Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, Ayre Hoteles, et quatre produits spéciaux : Hard Rock Hotel Ibiza, Only YOU Hotel & Lounge Madrid, Agroturismo Sa Talaia et Mallorca Rocks Hotel.
Palladium Hotel Group appartient au Grupo Empresas Matutes (GEM). Pour obtenir plus d’informations, visitez www.palladiumhotelgroup.com
Article sponsorisé