Des fois, les rencontres permettent de mettre en oeuvre des créations vraiment surprenantes. Il arrive même qu’une marque créé sont identité graphique uniquement sur les compétences d’un illustrateur, d’un typographe ou encore d’un autre créatif. En effet, chaque créa à sa touche personnelle qui le rend unique, in-copiable. C’est d’ailleurs surement pour cela qu’ils font cela.
Dans le cas de cette vidéo, c’est la marque de Whisky Jack Daniel’s qui a rencontré et travaillé avec Jon Contino. La première chose que je dois dire c’est que ce genre d’artiste m’impressionne. Pourquoi ? Parce que je trouve que leur atelier est une énorme caverne d’ali baba du créatif. C’est une énorme bordel rangé, des objets vintage, du papiers, des milliers de toiles différentes, des petits objets que vous trouvez dans ce genre d’atelier et pas ailleurs.
Jon Contino utilise la combinaison de la sérigraphie, l’aquarelle et la typographie dessinée à la main pour créer de l’art pour la campagne de Jack Daniel Jour de l’Indépendance. c’est pas moins de 5 affiches qu’il a créé pour l’occasion et on peut dire que le résultat est terrible, je suis fan de ce genre de travail.
Sur ce poster vous allez pouvoir lire : « CRAFT. THE HANDMADE. THE SWEAT. FOLLOWED BY THE TEARS. WHERE THE DEVIL AND DETAIL RUN SIDE BY SIDE. AND THE MOST IMPORTANT INGREDIENT IS PRIDE. WHERE NOTHING IS TAKEN FOR GRANTED AND QUALITY IS KING. WHATEVER HAPPENED TO CRAFT? THANKFULLY, NOTHING »
[vimeo]http://vimeo.com/45074308[/vimeo]