Les réseaux sociaux, il en existe des centaines de milliers. Maintenant il est clairement possible d’en distinguer quelques-uns qui ressortent du lot. Pour ne pas les citer : Pinterest, twitter, facebook, google +, instagram et linkedin. Ce sont ces réseaux-là que tout le monde à en tête. Génériques dans leurs domaines, ils se distinguent par leur nombres d’utilisateurs, la création de communauté ainsi que par le drainage de trafic.
Les chiffres Pinterest :
Avec ses 20 millions d’utilisateurs actifs, Pinterest est le réseau social de partage des photos. Ses utilisateurs sont à 83% composés de femme et 17% d’homme. De bonnes opportunités donc pour cette cible féminine.
Les chiffres Instagram :
Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est le roi du partage de selfies et de foodporn 😉
Les Chiffres Twitter :
Avec ses 241 millions d’utilisateurs actifs, twitter est le réseau social de micro-blogging en 140 caractères. Une moyenne de 5700 tweets par seconde avec un taux de pénétration important aux USA.
Les Chiffres LinkedIn :
Avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs, LinkedIn est le réseau professionnel pour les marques et la création de réseaux.
Les chiffres Google + :
Avec ses 540 millions d’utilisateurs actifs, Google + est le réseau social de Google qui espère détrôner Facebook dans les années à venir. La cible principale est les 25/35 ans.
Les chiffres Facebook :
Avec son 1 billion d’utilisateurs actifs, on ne le présente plus… 1 million de lien partagé toutes les 20 minutes.