Être un web designer n’est pas une tâche facile. Internet à un côté à double tranchant sur ce secteur. En effet, l’augmentation de la présence des marques sur la toile donne du travail à certains webdesigner freelance mais d’un autre côté les solutions « toutes faites » ainsi que la forte concurrence accordent aux concerné une difficulté à trouver des clients.
Sur un échantillon de 500 professionnels du web-design (ils ne m’ont pas appelé… #huhu) on remarque que 78% sont des hommes. (sûrement un avantage donc d’être une femme dans le milieu, cela doit apporter une autre vision pour certains clients). sur ce panel, 47% sont entre 25 et 34 ans. Un métier plutôt jeune donc. C’est aussi logique vu que la partie « graphique » sur la toile a réellement pris de l’importance avec cette génération-là.
Sauf si vous avez une grande présence des médias sociaux (facebook, twitter, dribbble…), un plan marketing très bien ficelé où ont un très bon bilan, 75% de ces 80% pense qu’il est compliqué d’avoir une visibilité à 12 mois. Seulement 77% sont confiants quant à leur sécurité d’emploi. C’est aussi une honte énorme que les prix soient forcés vers le bas, trop de client (88%) ne prennent pas en compte la réelle valeur d’un Webdesign.
Donc appelez-moi si vous avez besoin ! 😉