Les réseaux sociaux, il y en a énormément. Des réseaux sociaux actifs et reconnus, il y en a déjà moins. Lors d’une création de société, il est incontestable d’inclure dans la stratégie digitale, une communication sur les réseaux sociaux correspondant à sa cible. Faire le choix n’est pas forcément facile et s’appuyer sur les conseils de son agence web est primordiale. Pour ne pas dépenser des ressources inutiles et les focaliser sur les plateformes à forte valeur ajoutée, il est donc important de bien les connaitre. L’agence 360i a mis à jour sa cartographie des réseaux sociaux de 2014 avec les plus influents du moment. Les chiffres sont basés sur les statistiques de mai 2015 (très récents donc). Si vous souhaitez voir l’original qui m’a permis de recréer l’infographie ci-dessous (en anglais).
Cette cartographie met en avant 9 réseaux sociaux que vous connaissez tout : Facebook, youtube, twitter, google +, pinterest, vine, instagram, tumblr et un nouveau venu avec Snapchat. Ils présentent des chiffres très intéressants comme le nombre d’utilisateurs actifs, la cible, les usages ou bien d’autres…
Edit : Mise à jour des chiffres Novembre 2015