• Home
  • Corporate
  • Infographie : Cartographie des réseaux sociaux (Novembre 2018)

Infographie : Cartographie des réseaux sociaux (Novembre 2018)



Cette cartographie met en avant des réseaux sociaux que vous connaissez tout : Facebook, youtube, twitter, périscope, pinterest, linkedin, instagram  Snapchat et bien d’autres. Comme le web est en perpétuelle évolution, leur représentation en chiffres est très intéressante. On peut trouver le nombre d’utilisateurs actifs, la cible, les usages ou bien d’autres…

Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont devenu vraiment important dans la vie des entreprises et des particuliers. D’un côté, nous avons les sociétés qui se battent à coup de publicités, de vidéos, d’actions de communication pour déclencher un potentiel retour. Qu’il soit par le buzz, le viral, l’engouement, le rire, l’objectif principal est le même : avoir un retour sur investissement.

Les sociétés l’ont bien compris, il faut communiquer et être présent. Bien évidemment, le revers de la médaille est aussi possible et il faut contrôler le média. Pour cela, de nombreux métiers ont vu le jour (community manager par exemple). Dans une stratégie de marque, il est important d’en comprendre les leviers, les cibles et les actions à réaliser pour déclencher l’objectif escompté.

Dans cette nouvelle infographie sur les médias sociaux 2018/2019, on peut nettement voir que Facebook continue sa progression (dans le monde) et a bien dépassé cette année les 2 Billions d’utilisateurs. Maintenant, on commence à constater un léger ralentissement au profit d’autres réseaux comme Snapchat qui reste très populaire chez les « jeunes ».

Les chiffres du social média récents en image

infographie social media 2019 et reseaux sociaux

infographie social media 2019 et reseaux sociaux



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.