Je pense que vous savez si vous suivez mon blog, que je suis « sensible » à toute forme de soutient aux causes qui en valent la peine. Blogger est un moyen « gratuit » pour montrer à des milliers de personnes en même temps qu’il est possible de faire des actions. Je le fait à ma petite échelle.
Adriana Karembeu m’a contactée directement par mail pour savoir si je pouvais lui faire un petit article, je n’ai pas pu refuser .. lol Non j’ai décidé de faire cet article pour 2 raisons : la première c’est que faire un article pour la croix rouge c’est bien et j’irais au paradis… 😉 la deuxième c’est que leur spot est vraiment très créatif et que je trouve qu’il a sa place sur ce blog. L’un dans l’autre… hop 🙂
La grande nouveauté cette année : le lancement de l’application Facebook « Humanisons le web » ( http://www.facebook.com/fr.CroixRouge ) incluant une quête en ligne et un jeu-concours.
Le but du jeu est simple : gagner un maximum de point en étant acteur de la diffusion du message de la Croix-Rouge sur Facebook grâce à différentes actions : installer notre badge sur sa photo de profil, voter pour nos vidéos et les partager, faire un don, et bien évidemment : inciter ses amis à rejoindre cette grande mobilisation en ligne.
Les gains
1er prix : le premier du classement gagnera une initiation aux premiers secours avec Adriana
2nd prix : le second gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant voté pour une des vidéos et gagnera un séjour de deux jours et une nuit pour 4 personnes à Disneyland Paris.
La Croix-Rouge française : accompagner les personnes vulnérables partout en France :
Chaque jour, dans les 900 délégations, les 52 000 bénévoles de la Croix-Rouge française qui soutient chaque année plus d’1 millions de personnes par ses actions sociales, se mobilisent pour accompagner les personnes en difficulté, par exemple, 50 millions de repas ont été distribués en un an. Il sont aussi prêts à intervenir 24 heures sur 24 pour sauver des vies et enseigner les gestes qui sauvent. Ainsi, 76 000 personnes sont secourues chaque année. Dans les établissements de l’association, 17 000 salariés accompagnent des personnes dépendantes (grand âge, maladie,handicap), des enfants en danger ou des individus, de plus en plus nombreux, en perte de lien social. Ce lien social donc la reconstruction est aujourd’hui une priorité pour la Croix-Rouge française.
Voila leurs spot bien pensé qui lie le don et les éléments en cascade 🙂 bien fun.
Faite un don car si vous avez raté la quête nationale qui était jusqu’au 21 mai, c’est l’occaz 🙂 😀