Site icon #Olybop

Gagnez 2 ouvrages – Profession graphiste indépendant de Julien Moya

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis en place un petit concours pour vous faire gagner des cadeaux ! C’est choses rectifier aujourd’hui car j’ai la possibilité de vous faire gagner l’un des 2 ouvrages que Julien Moya m’a mis à disposition.

En effet, il vient de sortir il y a peu (le 7 mai en librairie) « Profession graphiste indépendant » et dans le cadre de sa promotion, m’a contacté pour que je puisse en parler… je me suis donc dis qu’il serait encore plus intéressant de vous faire gagner le livre en plus de vous expliquer ce qu’il y a dedans…bien évidemment. Julien Moya est aussi l’auteur de kit de survie d’un créatif dont j’avais parlé précédemment. Il revient de plus belle avec cet ouvrage bien intéressent pour les Créas !

L’intérêt de ce livre est d’avoir été rédigé par des professionnels indépendants en exercice. Sa valeur ajoutée ne se situe pas dans un listing « officiel » des démarches et organismes nécessaires à la déclaration et à la gestion d’une activité de graphiste pro (bien que tout ça y soit évidemment présent), mais dans un réel retour concret d’expérience professionnelle. L’ensemble de l’activité y est donc abordé, y compris sur ses aspects psychologiques, légaux et commerciaux, avec l’ambition d’en faire un ouvrage de référence propre à faire gagner plusieurs années de pratique aux lecteurs (débutants ou déjà en activité) en leur évitant beaucoup d’errements et d’écueils.

Le mot de l’auteur : Je suis moi-même graphiste/DA freelance et suis depuis des années au contact quotidien des problématiques et questions des graphistes via mon rôle de modérateur sur plusieurs communautés graphiques (kob-one, 1dcafé etc). Quant à Eric Delamarre qui m’a assisté dans ce travail, il est photographe freelance depuis 28 ans et formateur en gestion pour les auteurs indépendants et les TPE. Il a déjà écrit « Profession photographe indépendant » pour le même éditeur. Dans nos deux cas, c’est la même fibre pédagogique et la même volonté de promouvoir et de maintenir de bonnes conditions de travail pour les graphistes et leurs clients, qui a motivé notre travail.

Alors il y a quoi dans « Profession graphiste indépendant » en gros ?

Comment gagner l’ouvrage  » Profession graphiste indépendant » ? 2 chances de gagner !

Un petit commentaire sur cet article disant pourquoi vous participez avec une adresse mail valide.

Un petit Twit [ Concours graphiste : Gagnez l’ouvrage de Moya « Profession graphiste indépendant » sur @olybop http://bit.ly/bMLq10  ]

Un petit commentaire sur la page fan Facebook disant pourquoi vous participez

– Faire tout cela avant Mardi 25 au soir minuit. (Edit : J’ai rajouté une journée due au lundi férié )

Répartition des lots :

– 1 ouvrage à gagner parmi les commentaires et tweet et 1 ouvrage à gagner en laissant un commentaire sur la page fan facebook

EDIT : Résultats

Bravo à Mâl1 pour l’ouvrage dans les commentaires de l’article et Marion Monneau pour l’ouvrage dans les commentaires de la page fan facebook. Félicitation à eux et bonne lecture ! Je les contact par e-mail.

Quitter la version mobile