Site icon #Olybop

Eyestories – Les yeux de la rue

Eyestories est un projet que j’ai découvert hier. Vous savez autant que moi que la toile regorge de nouveauté et on a d’ailleurs souvent tendance à surfer toujours sur les mêmes sites. L’ami ActuLogo nous a fait une sélection draconienne de blogs/sites tirés du concours de blog GoldenBlog Awards ( je vous invite d’ailleurs à cliquer sur la puce bleue en haut de sidebar ou en fin d’article, merci :p ). C’est donc dans cette superbe sélection que j’ai découvert Caroline et son travail que je classifierais dans la catégorie Street-art !

Après quelques échanges conventionnels sur twitter, ce n’est pas sans mal qu’un zip atterrit dans ma boite mail avec le top moumoute de ce qu’elle réalise.

L’histoire d’eyestories ?

Qui est caroline ?
Une jeune femme de 29 ans qui se balade dans Paris en baskets à roulettes, parce que c’est quand même bien plus drôle qu’en talons !
Pourquoi cette idée ?
Je suis du genre à voir des visages, des personnages, partout. 2 vis dans un mur m’évoqueront toujours plus des yeux que des vis ! Et puis fin 2011, j’ai vu une pub pour un rasoir dans laquelle quelqu’un posait justement 2 yeux sur 1 poteau pour lui donner l’aspect d’un personnage. J’ai réalisé que j’en voyais partout et qu’il suffisait effectivement de poser des yeux pour qu’ils prennent « vraiment » vie ! J’ai piqué des cotillons lors du Nouvel An (au dessus des tables, c’était la guerre, et en dessous, je volais les munitions ;)) et c’était parti.

Depuis j’en mets partout, tout le temps : chez mes amis, dans la rue, au boulot, dans le métro…

J’ai créée un compte Instagram et le blog en février 2012 et depuis je poste 1 photo par jour (parfois plus s’il y a une bonne raison).
Mes seules contraintes : pas de mise en scène (sauf cas exceptionnel, comme pour les JO par exemple), et pas de redite : je ne vais pas prendre toutes les poubelles de Paris sous prétexte que le décor change 🙂 De temps en temps, j’essaie aussi d’être raccord avec un évènement, comme par exemple le Festiblog (Festival de Blog de BD) ou Halloween (j’ai déjà LA photo :))

L’objectif est simplement de faire rire ceux qui regardent mes photos. Arriver à faire rire les gens tous les jours, c’est énorme, non ?
Et tant que ça fonctionne, je continue.

Quitter la version mobile