Site icon #Olybop

[Dossier] Infographie : Psychologie des couleurs des Logos

Vous le savez, et nous en avions déjà parlé précédemment dans Infographie : Psychologie des couleurs, les couleurs ont un rôle primordial dans le quotidien d’un créatif. Ses choix auront un impact direct et indirect sur le ressenti des personnes qui vont les regarder. Chaque couleur peut être apparentée à une émotion, une idée ou encore une sensation. C’est pour cela que le choix est très judicieux.

Dans cette série d’infographies, nous poussons un peu plus loin la réflexion sur les couleurs en prenant les généralités des couleurs des logos puis en argumentant sur chaque couleur. Comme vous le savez, un choix de couleurs peu aussi très vite se transformer en plagiat de logos.

L’objectif de ses infographie est d’expliquer chaque choix de couleurs en reprenant pour chacune, une réflexion commune. Quels sont les émotions qui s’en dégagent ? Quel est l’impact marketing, politique ? Quel est le ressenti ? Et nous finiront par des exemples de logos de marques qui ont fait le choix d’utilisation de cette couleurs dans leurs logo. Un article à garder sous le coude quand vous devez créer un logo.

Explications des couleurs dans les logos

 

via

Quitter la version mobile