• Home
  • Graphisme
  • Disconnect par Fotolia – Brice Portolano & le Collectif Gang découvrent la Namibie

Disconnect par Fotolia – Brice Portolano & le Collectif Gang découvrent la Namibie



Aujourd’hui, Fotolia dévoile le deuxième pack de cette collection, faite d’histoires, de rencontres et d’émotions. À travers plus de 45 photos et fichiers vidéos, le photographe Brice Portolano et le collectif Gang Corp –Antony Legrand, directeur artistique, Axel Guenoun, sound designer et Pavlé Savic, réalisateur – feront découvrir la beauté des étendues désertiques de la Namibie.

C’est 3 photos et 1 fichier vidéo qui sont disponibles gratuitement pendant 24 heures via le blog de la banque d’images.

En avril, la photographe polonaise Sonia Szóstak donnait le coup d’envoi du projet Disconnect en partant pour l’archipel des Philippines. Début mai, c’était au tour de Brice Portolano de s’envoler pour la Namibie. Reconnu comme l’un des cinq photographes français les plus populaires sur le web en 2016, il est à l’origine de “No Signal”, un projet photographique qui vise à documenter le retour de l’Homme à la nature dans le monde occidental, faisant de lui un ambassadeur naturel de la collection Disconnect by Fotolia.

Pour Fotolia, Brice Portolano est parti à la découverte de ce pays énigmatique et solitaire niché entre l’Afrique du Sud, le Botswana et les eaux froides de l’Atlantique sud, et où quelques 2 millions d’habitants vivent au cœur d’étendues lunaires de la superficie de la France. Son voyage, le photographe le définit lui-même comme un « roadtrip improvisé, rythmé par les rencontres et les découvertes. On se levait chaque matin sans savoir où on allait dormir le soir ».

Inspiré par le cinéma et les techniques de mise en mouvement de l’image, Brice Portolano s’est attaché dans ses créations à « raconter une histoire tout en apportant une plus-value par un travail esthétique ». À travers son œil de photographe, il a souhaité capturer la beauté solitaire des étendues sauvages d’Afrique australe, transmettre la liberté ressentie tout au long de l’aventure et partager la richesse des quelques rencontres humaines faites au hasard du chemin. Recherchant le naturel et l’honnêteté, Brice Portolano affime qu’il « accorde une grande valeur à l’authenticité du moment ; c’est pour moi quelque chose de primoridal dans l’histoire d’une photo ».

32 photos et 15 fichiers vidéos : des images exclusives qui témoignent d’une expérience unique

https://www.youtube.com/watch?v=8gD7YV7xCAs&feature=youtu.be

Brice Portolano, qui situe son travail « à mi-chemin entre la photographie documentaire et celle d’auteur » livre pour Fotolia 32 photos qui racontent à travers son regard cette aventure d’exception. 15 fichiers vidéos réalisées par Pavlé Savic enrichissent et complètent ce deuxième pack de la collection Disconnect..

Une vidéo accompagne la mise en ligne du pack, retraçant dans une veine simple et authentique ce périple dans les étendues immenses du désert namibien, les rares, mais précieuses rencontres et un rapport à la nature sans artifices.

L’ensemble du pack sera mis à disposition sur la plateforme de Fotolia aux tarifs habituels à partir du 27 mai.

Lors de cette mise en ligne, trois photos de Brice Portolano et un ficheir vidéo de Pavlé Savic seront proposées en téléchargement gratuit durant 24h via le b­log de Fotolia.

[1] D’après le classement par XXLPIX du top 100 des photographes les plus populaires sur le web en 2016



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.