Site icon #Olybop

Design : Les K7 deviennent des tableaux

Pour la nouvelle génération, les K7 audio ne sont que des ancêtres, des vieilleries qui n’ont d’utilité que de se trouver dans les brocantes. Pour ma génération et avant, les K7 sont le début d’une ère ou la musique pouvait se déplacer et elles possédaient de bien belles jaquettes (mais si, souvenez-vous des jaquettes de K7). Que cela soit dans les postes K7 ou même les Walk-Man.

On avait déjà vu des sculptures créées avec des CD ou des portraits avec bande magnétique des K7 mais la c’est la K7 en elle-même qui est l’objet de la création. Benoit nous présente ses tableaux :

–  Bonjour Benoit, Présente toi en quelques mots.
Je suis Benoit Jammes, graphiste de 32 ans, habitant près de Paris
–  D’où t’es venu l’idée de faire cela ?
Pour la petite histoire, je suis retombé sur un vieux stock de K7 chez moi et j’ai eu beaucoup de sympathie à la vue de ces objets qui marquent une époque révolue : celle de mon enfance et des années 80. Je n’avais plus rien de toute façon pour les écouter alors je me suis dis que plutôt de les jeter, j’allais les ressusciter en faisant quelque chose de créatif…c’était de l’audio, ce sera du visuel ! Et elles sont plus heureuses maintenant que dans une boîte à chaussures 😉
Certaines font référence au cinéma, d’autres sont plus des mises en scène humoristiques. L’important est que la réaction soit immédiate.
–  Comment à-tu fait et en combien de temps par oeuvre ?
Je les travaille avec différents outils afin de les couper, les travailler et les peindre, mais leur conception reste un secret entre elles et moi 🙂
Le temps varie beaucoup selon les thèmes, il n’y a pas de règle.
–  Une exclusivité sur le prochain  tableau ?
La prochaine sera totalement givrée !…
Quitter la version mobile