Habituellement, la seule façon de voir un court-métrage de chez Pixar est de se déplacer dans les salles de cinéma. Ils sont généralement diffusés avant le long métrage. Mais, grâce à une nouvelle initiative appelée SparkShorts, le géant de l’animation Pixar amène des courts métrages directement sur le petit-écran. Particulièrement sur le média incontournable : Internet.
« Le programme SparkShorts est conçu pour découvrir de nouveaux contenus, explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux flux de production », a déclaré Jim Morris, président de Pixar Animation Studios, dans un communiqué de presse.
« Ces films ne ressemblent à rien de ce que nous faisons habituellement chez Pixar. Ils permettent de libérer un potentiel d’artistes individuels et leur approche inventive du cinéma à une plus petite échelle que notre façon de procéder habituelle. »
Le premier des courts métrages à être mis en ligne ici. Elle s’appelle Purl, écrite et réalisée par Kristen Lester, qui raconte l’histoire d’une pelote de laine à son premier jour de son travail.
Un court métrage intéressant dans le rapport aux autres, aux préjugés que l’on peut avoir d’un côté lors de son premier jour de travail et surtout à l’image que l’on peu donner sans avoir fait ses preuves dans son boulot…