Disney nous offre un court métrage nommé Paperman. Ce court métrage est l’introduction « révolutionnaire » d’une technique qui fusionne parfaitement les dessins générés par ordinateur et des techniques d’animation de dessins à la main.
Pour la première fois le réalisateur John Kahrs prend l’art de l’animation dans une nouvelle direction audacieuse est a d’ailleurs été finaliste aux Oscars.
En utilisant une approche minimaliste en noir et blanc, le court raconte l’histoire d’un jeune homme solitaire au milieu du siècle dans la ville de New York, dont le destin prend une tournure inattendue après une rencontre fortuite avec une belle femme sur son trajet du travail. Convaincu que c’est la fille de ses rêves, il la la laisse néanmoins s’éloigner. Il obtient une deuxième chance quand il aperçoit son « amour » à travers une fenêtre de gratte-ciel vue de son bureau.
Créé par une petite équipe de travail innovant à Walt Disney Animation Studios, « Paperman » pousse le support d’animation dans une nouvelle direction. Et ce n’est pas pour nous déplaire… 😉
[youtube]http://youtu.be/aTLySbGoMX0[/youtube]
via paperman