Récemment, Designboom et INFINITI ont lancé leur deuxième concours international « Curved Visions » pour trouver le meilleur talent en art numérique. L’ancien concours, qui avait pour thème « Performance Inspired » est déjà conclu par la victoire du japonais Sjinji Nukuli. Pour rappeler un peu le principe, le concours était pour promouvoir la marque Infiniti à travers un oeuvre digitale en mettant une série de projections accrocheuses sur un modèle Infiniti G Coupé.
Pour ce nouveau Concours International d’Art Numérique baptisé « Curved Visions », la marque de voiture de luxe Infiniti offrira au gagnant 10 000 euros. Projet à déposer avant le 10 juillet 2012. D’après la définition du mot courbe de la marque (NFINITI est courbe ; elle commence doucement et délicatement tout en offrant une puissance grandissante, pour donner à l’accélération une sensation d’infini.) vous allez devoir revoir tous vos standards et créer de toute pièce de nouvelles formes de courbes en adéquation avec l’identité de la marque. Un nouvelle façon de voir les courbes, d’apporter un vrai caractère à cette dernière. Un sujet fort intéressant, tout en rondeur et en accélération. Oubliez la rigueur de belles lignes droites…
Les participants sont invités à concevoir une expérience mémorable via des œuvres numériques spectaculaires ou interactives voire des représentations, qui seront affichées dans les nouvelles salles d’exposition qu’INFINITI ouvre à travers l’Europe et lors d’autres événements premium de la marque.
Vos oeuvres seront jugées par le jury Shinji Nukumi, gagnant du premier thème digital du concours “INSPIRED PERFORMANCE”, Jean-Marie Dru, Président de TBWA worldwide et Victor Nacif, Vice Président de NISSAN Design Europe. C’est donc du beau monde qui regardera les créations du monde entier…
Pour ce chouette concours , vous aurez la possibilité de travailler seul ou en équipe. Tout est accepté, des écoles au freelance. Comme vous allez pouvoir le lire ci-dessous, tout les formats sont disponible : photos, vidéos, flash, son… C’est plutôt novateur pour une marque de luxe automobile de passer par un concours mondiale pour créer de nouvelles lignes… intéressant.
Il est demandé aux participants de concevoir une expérience inoubliable sous forme d’art digital, d’une pièce d’installation intérieure ou d’une représentation unique respectant les critères suivants :
1. Une œuvre d’art numérique sous la forme d’images et / ou vidéos:vous pouvez (et êtes encouragés) à inclure la voiture ou les éléments de la voiture dans le cadre de l’œuvre.
2. Une installation physique sous la forme d’une sculpture, de cartographie 3D, ou d’autres œuvres médiatiques intéressantes : l’installation ne devra pas prendre plus de place qu’une voiture INFINITI – l’installation doit fonctionner en lumière ambiante. Vous pouvez (et êtes encouragés) à inclure la voiture ou les éléments de la voiture dans l’installation. Toute forme d’ l’installation nécessitant une construction sur mesure doit être procurée par l’artiste.
3. Le cinéma expérimental INFINITI: expérience unique de cinéma courbe où vous pourrez créer une installation vidéo à 180 ° ou 360 °. Le son et l’interactivité sont facultatifs, mais permettra d’améliorer l’expérience.
4. Une oeuvre d’art interactive qui fonctionne avec la Kinect de Microsoft: ce peut être un travail complet ou un prototype conceptuel. La technologie disponible sera la Microsoft Surface et les capteurs Kinect.
5. Les représentations en direct, y compris la danse, la lumière, la musique interactive, l’art corporel ou d’autres expériences uniques.
Plus d’informations sur le concours ici et s’y inscrire