Site icon #Olybop

Concept : The Centrifuge Brain Project ou les montagnes russes folles

Cette vidéo est une réflexion nommée « The Centrifuge Brain Project« . Créé en 1976 par le Dr Matthew Brenswick et le Dr Nick Laslowicz, l’institut ICR (intitute for centrifuge research)n’a jamais cessé de douter des lois généralement admises de la physique.

Dans ce faux documentaire réalisé avec brio par le cinéaste allemand Till Nowak ,  Dr. Nick Laslowicz raconte ses «réalisations dans les domaines de la manipulation du cerveau, l’excès de G-Force et simulations prénatales». Il indique sans équivoque que « la gravité est une erreur. » Dans la vidéo qui suit, vous allez voir une série de concepts de  montagnes russes terrifiantes et absurdes, des jouets à ne pas mettre en toutes les mettre dans toutes les mains.

Que cela soit de jeter les passagers dans le ciel ou de leur faire prendre des « G » d’une violence immense, cela permet, d’après lui, d’améliorer les fonctions cognitives des visiteurs.

Le projet a reçu quelques prix comme  « Best Short: Moscow International Film Festival » ou encore « Best Short Short: Aspen Short Fest ». Quand on voit les réalisations créées, certaines donnent vraiment froid dans le dos. La dernière m’a particulièrement fait « halluciner » et même si je suis un fan inconditionnel des sensations fortes (que cela soit de montagnes russes ou tout autres activités extrêmes  je trouve que là c’est vraiment monté d’un cran. Maintenant, si cette montagne russe permet de développer mes fonctions cognitives, je suis prêt à faire un tour ou 2… Certes ce n’est pas pour demain que ce genre d’activités se développe, on ne sait jamais, peut-être qu’un jour on verra des billets en ventes et vous pourrez y faire une petite tour durant vos vacances en famille.

Bref, un projet assez vous, infaisable (dans la réalité du moins, on ne sait jamais ce que l’on peut faire à travers un écran). En tout cas, ce genre d’attractions me fait penser à la publicité Infinity : keep thinking ou encore Buenos Aires – Inception Park.

Si vous êtes fan de Rollercoasters, vous pouvez aussi voir les 48 publicités basées sur les montagnes russes… 😉

[vimeo]http://vimeo.com/58293017[/vimeo]

Quitter la version mobile