• Home
  • Buzz & Fun
  • Buzz : Quand l’ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité

Buzz : Quand l’ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité



Se démarquer, innover et se faire remarquer par une campagne originale. C’est le défis qu’a mit en place l’ESC Toulouse. Cette école de commerce et de management à créer pour la première fois en France, une aventure filmée qui vous fait vivre en temps réel les épreuves orales du concours d’entrée d’une école. 7 candidats de classes préparatoires ont accepté d’être suivis et filmés lors de leurs oraux à l’ESC Toulouse.

Une démarche plutôt atypique mais aussi intéressante. L’utilisation du média internet pour de l’autopromotion. La cible est clairement identifiée. Les jeunes souhaitant aller en école de commerce post-bac et étant sensible au médias sociaux. Je trouve la démarche assez intéressante puisqu’ elle utilise des méthodes déjà connue depuis 2001 (le premier Loft Story en France) et l’a adaptée au web en utilisant le sujet des oraux de concours d’entrée.

Cette action est nommée « Dans la peau d’un admissible » nous fait partager toute la vie des candidats filmés durant la journée de recrutement. Pour être honnête, je ne suis pas dans la cible mais je pense que pour les futurs élève qui souhaite entrer dans cette filière, les informations de ce « documentaire » sont à mon avis importantes. Que cela soit l’ambiance, les activités, la formation, tout dans la de l’épisode 1 permettent de mettre en place la téléréalité sur l’ESC.

Buzz : Quand l'ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité 1 Buzz : Quand l'ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité 2

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P05T9fqIN30[/youtube]

Sponsored by BuzzParadise
Buzz : Quand l'ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité 3



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.