Avoir une identité visuelle est souvent l’un des éléments déclencheurs des acts d’achat en supermarché ou en ligne. En effet, les personnes sont de plus en plus sensibles aux packagings pour savoir si le contenu est de qualité ou non. D’ailleurs, il s’avère que cela peut être très souvent trompeur entre la qualité d’une packaging et son contenu. Dans le domaine de la bière, il y a souvent de très belles créations comme peut le montre l’article 90 Packaging de bouteilles de Bières Design et créatifs.
Le packaging ci-dessous est absolument magnifique. Entre le jeu de couleurs et le jeu de typographie, vous n’allez pas être dessus.
Latina est la seule bière brassée exclusivement de la plante d’agave bleu du Mexique. Elle est brassée au Mexique dans la tradition des meilleures bières artisanales, en petites quantités et avec une plus grande attention à la qualité. Pour se distinguer et montre son côté exclusif, il fallait bien un graphisme montrant sa qualité. C’est chose faite avec le travail de Oscar Borrego, un graphiste mexicain.