Pour la plupart d’entre nous, avoir une belle maison est toujours une des préoccupations. En effet, on y passe le plus clair de son temps après son lieu de travail et forcément, on doit s’y sentir bien. Un lieu reposant, qui nous correspond et qui nous permet de se détendre, se ressourcer pour repartir de plus belle au travail le jour suivant.
Pour cela il existe beaucoup de techniques qui consiste, selon nos ressources, de personnaliser le lieu qui, à la base, est vide, impersonnel. Chaque ménage part de la même base, un espace plus ou moins grand à aménager. Après, certains ont plus de talent que d’autres, plus ou moins de moyen, ce qui donne des résultats uniques pour tout monde.
Qu’est-ce qui est mieux, dans le cas ci-dessous de partir d’une immense usine de traitement du métal désaffecté et de laisser libre cours à son imagination ? Et bien rien je vous l’accorde. Le Hall A est l’un de ces projets réalisé par le studio de design home & Code.
Une maison dans une maison, une utilisation des espaces divinement réalisée, la création d’espaces sur-dimensionnés pour des bibliothèques de tailles complètement folles. Des rangements dans tous les sens. On pourrait même au final se trouver dans une entreprise ou une agence web que cela n’étonnerait personne. Des locaux comme ceux-ci pourraient largement être créés. De l’espace, des salles de réunion sobres avec de l’espace. Des espaces pour accueillir les clients, les faire patienter avec un petit livre dans l’une des « salles d’attente ».
Enfin, c’est un travail qui lie avec brio les différentes textures des sols, des murs et des espaces. Je vous invite à observer chaque recoin de ce superbe loft redesigner par une équipe professionnelle. Un endroit qui ne ressemble plus du tout à sa fonction primaire mais qui en conserve tous les charmes.