Site icon #Olybop

Actus : Les prochains smileys Facebook signés Pixar

Bon, j’avoue, ce titre est un brin provocateur et je vais expliquer plus en détails les raisons d’un tel titre…

Tout d’abord c’est un titre terriblement « cliquant » non ? huhu. Ensuite c’est qu’il est court et efficace et surtout que je ne savais pas trop comment le formuler alors voilà. Quels sont les détails de cette rumeur…

Facebook, comme vous le savez est en perpétuelle évolution (en bien ou pas d’ailleurs) et notre chère zuckerberg veut soigner les émoticônes (appelés plus grossièrement « smileys ») pour que les jeunes et moins jeunes puissent illustrer leurs vies statuts de façons « graphiquement beau ». Pour cela, ce n’est pas réellement les studios Pixar qui sont à l’origine de cela mais Matt Jones, artiste de chez Pixar. 

Matt Jones est aussi en passant le storyboarder au studio Wallace et Gromit donc les petites émoticônes sont vraiment fun et plus caractérisées que celle de base. Un effort louable de la part de Facebook. Maintenant, y a t’il un réel intérêt marketing ? Une utilité pour les pages fans et entreprises ? Je suis moins su^r  .

Comme vous pouvez le voir, les pistes de travail sont axées sur des états d’âme : La joue, la contemplation, l’étonnement ou encore le rire. Autant d’icônes qui feront la joie des amateurs ou encore ceux qui prennent le temps d’illustrer leurs propos textes par des images (vu les incompréhensions entre une parole et un texte, c’est pas mal d’avoir des icônes qui se rapprochent du sentiment…)

Quitter la version mobile