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6 bonnes raisons d’utiliser des « landing pages »



Vous les avez rencontrés partout : des landing pages qui vous dirigent vers un site Web mais ne sont pas la page d’accueil.

C’est une excellente stratégie qui aide les visiteurs à accéder directement aux informations qu’ils souhaitent voir à partir d’une source marketing – médias sociaux, publicité, email. C’est généralement conçue pour un objectif spécifique de conversion.

Si l’utilisation de pages de destination ne fait pas déjà partie de votre stratégie de site Web, il est temps de les considérer. Ici, nous examinerons six raisons pour lesquelles vous devez utiliser des landing pages pour générer le bon type de conversions sur votre site Web.

1 – Générez plus de conversions en envoyant les visiteurs au bon endroit

Les pages de destination (ou landing page) offrent un niveau de spécificité qui aide les gens à trouver ce qu’ils recherchent et de façon immédiate. Une bonne page de destination a une chose spécifique à faire pour les visiteurs : remplir un formulaire, acheter un article, regarder une vidéo, etc.

L’élément clé de cette page de destination est qu’elle aide les visiteurs à se rendre (ou à se trouver) au bon endroit. Près de la moitié de tous les documents renvoient à la page d’accueil d’un site Web (ce qui n’est pas bien)
Ces pages sont souvent plus courtes que la plupart des autres pages de votre site Web avec une image principale et un bloc de texte, des éléments exploitables et des preuves à l’appui. La page s’intègre dans la « coquille » de votre site Web, souvent avec les mêmes en-tête et pied de page que les autres pages, de sorte qu’elle semble cohérente pour les utilisateurs.

Pour maximiser vos chances de générer des conversions, créez sur cette landing un message super-spécifique directement lié à l’appel à l’action, à votre compagne. Ne forcez pas les utilisateurs à chercher trop d’informations.

Si la publicité ou la publication sur les réseaux sociaux qui dirige les utilisateurs vers un site de vente en ligne mettant en évidence le produit violet que votre entreprise vend, la page de destination doit être entièrement consacrée au produit violet, et non à une collection de tout ce que vous faites. (C’est à cela que sert la page d’accueil.)

L’élément clé de cette page de destination est qu’elle aide les visiteurs à se rendre au bon endroit. Près de la moitié de tous les documents renvoient à la page d’accueil d’un site Web. (Pensez à tout ce que vous pourriez avoir à creuser pour trouver la chose exacte qui vous a fait cliquer sur un lien.)

2 – collecter des données utiles

En plus des conversions, une page de destination peut vous aider à collecter des données utilisables et exploitables sur les visiteurs du site Web. (Assurez-vous simplement d’avoir un outil de suivi analytique attribué à la page.)

Ces données comprennent :

  • Informations démographiques
  • Sources de référence
  • Intérêt pour les offres
  • Taux de conversion (intérêts)
  • Informations de conversion
  • Vous pouvez utiliser toutes ces informations pour générer de meilleures futures campagnes et prendre des décisions commerciales.

3 – Un design simple, ciblé et d’action

Les « landing pages » sont conçues pour l’action, ce qui en fait un emplacement idéal pour les formes de vente rapide.

L’autre avantage clé est que si vous disposez de données sur vos meilleurs segments d’audience ou clients, vous pouvez concevoir des template gratuit hyper-ciblées qui s’adressent spécifiquement à ces personnes. Cela peut augmenter considérablement le nombre total de conversions, car les « bonnes personnes » visitent la page de destination et ont une réponse immédiate à ce qu’ils attendent.

Concevez la page avec des images, un langage et une offre qui s’adressent exactement à ce public cible.

Si vous avez plusieurs publics différents pour le même produit ou service, créez plusieurs pages de destination avec des images et une langue ou une offre qui s’adresse à chacun.

Par exemple, si vous possédez une salle de sport, vous pouvez montrer des images de femmes s’entraînant sur une page de destination et d’hommes sur une autre. L’offre finale d’inscription peut être la même.

4 – un sentiment de personnalisation, d’être unique

En raison de la nature du ciblage numérique, une page de destination bien conçue peut sembler personnalisée, contrairement aux autres pages de votre site Web. Vous voulez que les utilisateurs aient l’impression que la page a été faite juste pour eux.

Une fois que vous avez amené les utilisateurs à la page, maintenez le sentiment personnalisé grâce à des éléments de conception :

  • Envisagez différentes couleurs de boutons ou une palette de couleurs attrayante pour le public
  • Gardez les formulaires courts et demandez le moins d’informations possible
  • Utilisez une voix qui parle à ce public (même si elle est un peu différente des autres pages)
  • Ajouter une vidéo ou des photos qui se connectent directement avec le segment d’utilisateurs
  • Pas convaincu? HubSpot a découvert que les appels à l’action personnalisés convertissaient 202 % mieux qu’un CTA de base.

5 – un but unique

Les messages ciblés sur une page de destination se décomposent souvent en une formule simple à quatre éléments. Cela peut être d’une importance vitale pour les sites Web ou les marques qui proposent des produits ou services similaires pour différents types de personnes ou des produits et services variés.

Ces pages contiennent généralement :

  • Une proposition de valeur (avec une image/vidéo et du texte)
  • Un appel direct à l’action (il est souvent répété sur la page)
  • Avantages pour soutenir la proposition de valeur
  • Des preuves sociales telles que des témoignages, des critiques ou un « ticket » indiquant les ventes, les abonnements, etc.

6 – Comprendre ce que le visiteur souhaite

Les pages de destination peuvent être une source inestimable de business intelligence.

  • Collectez de nouveaux prospects
  • Suivre les conversions récurrentes et les visiteurs
  • Identifier un segment d’audience plus ciblé
  • Mieux comprendre les comportements et les actions des utilisateurs
  • Créez une personnalité d’utilisateur plus ciblée et ciblée de convertisseurs clés

Conclusion

Les pages de destination fonctionnent car elles aident les visiteurs du site Web à trouver exactement ce pour quoi ils sont venus.

Si votre page d’accueil est la passerelle vers l’information ou les produits et services que vous vendez, une page de destination est un chemin direct vers une chose ou une action spécifique. Avec des durées d’attention de plus en plus courtes chaque jour, les pages de destination sont un moyen de capturer les gens avant qu’ils ne s’ennuient.

Il n’y a pas de nombre spécifique de pages de destination dont un site Web a besoin pour réussir. N’oubliez pas de garder chaque page ciblée et alignée sur le contenu qui y amène les utilisateurs. Cette corrélation aidera à générer plus de prospects et à intéresser les bonnes personnes à votre site Web.



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