• Home
  • Design
  • Disconnect par Fotolia – Contenus gratuits d’Islande Théo Gosselin

Disconnect par Fotolia – Contenus gratuits d’Islande Théo Gosselin



Disconnect par Fotolia –  Les paysages sauvages d’Islande Théo Gosselin

Le 27 juin, Fotolia by Adobe dévoilera le troisième et dernier pack de cette collection, faite d’histoires, de rencontres et d’émotions. À travers plus de 60 photos et fichiers vidéos, le photographe Théo Gosselin et le collectif Gang Corp – Antony Legrand, directeur artistique, Axel Guenoun, sound designer et Pavlé Savic, réalisateur – feront découvrir les paysages sauvages d’Islande.

Dès la mise en ligne du pack sur le site Fotolia by Adobe, 3 photos et 1 fichier vidéo seront disponibles gratuitement pendant 24 heures via le blog de la banque d’images. 

En avril, la photographe polonaise Sonia Szóstak donnait le coup d’envoi du projet Disconnect en partant pour l’archipel des Philippines. Début mai, Brice Portolano s’envolait pour les étendues désertiques de Namibie. En juin, c’était au tour de Théo Gosselin, auteur du visuel du Salon de la Photo 2015, de partir pour les vallées froides d’Islande.

Éternel voyageur, passionné de cinéma et de musique, Théo Gosselin puise son inspiration photographique dans les grands espaces et dans le cœur des personnages rencontrés tout au long de la route. Pour Fotolia by Adobe, il est parti à la découverte de l’Islande, « terre de glace » à la limite du cercle polaire, où quelques 325 000 habitants vivent entre les volcans, les glaciers et les eaux calmes des lacs du nord. Son voyage, le photographe le caractérise par « la rencontre d’une équipe hors du commun, des paysages à couper le souffle et des sourires à l’infini ». Sans oublier « la lumière continue du soleil, le vent à 300 km/h et la soupe de poisson. »

Au cours de deux semaines de randonnée ponctuées par le vent glacial et les intempéries, celui qui ne souhaite que « prendre du plaisir » par la photographie a cherché à capturer la beauté solitaire des étendues sauvages d’Islande, à dévoiler les secrets de l’île enfouis sous chaque colline et à transmettre la chaleur des rencontres avec des pêcheurs locaux. La nature islandaise, parfois à la limite du surréalisme, a permis à Théo Gosselin de « donner de la puissance aux images pour laisser ensuite libre cours à l’imagination des personnes. Car c’est ça avant tout l’ambition du storytelling. »

disconnect-islande-fotolia-theo

Disconnect, Fotolia by Adobe – Episode 3 – A walk across Iceland

Produced by Fotolia & What The Film
Directed by Pavle Savic
Music & Sound Design – Axel Guenoun
Creative Director – Antony Legrand
Voice Over – Paul Belgram
Redac : Theophile Hommet



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.