Les pages jaunes changent d’identité visuelle en renouvelant le logo de la marque. Ils collent avec la tendance « mobile » en créant un logo en forme d’icone. Vous verrez dans la vidéo comment ils ont fait la transformation.J’aurai bien vu cette icone sur le « bottin » ^^la vie avance et ils évoluent avec les technologies. Publicis Royalties a conçu ce logo sous forme de petit smiley (?). Surement cela pour reprendre les codes du web et lier une relation avec les utilisateurs, se rendre plus « sympathique ».
C’est plutôt réussi. Cependant, je doute que ce genre de logo vieillisse bien avec le temps. On verra bien. Avis perso : je suis pas trop fan, la mode glossy est passée, maintenant c’est la génération mobile. Cela s’adapterait bien à une campagne provisoire, de la à en faire un logo de marque…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi135h_le-nouveau-visage-de-pagesjaunes_lifestyle[/dailymotion]
La nouvelle publicité pour les pages jaunes
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi11kg_nouveau-film-pub-pagesjaunes_lifestyle[/dailymotion]